billot de cuisine

BILLOT DE CUISINE

Un billot pour la petite histoire était un morceau de bois découpé dans un arbre comme le Hêtre ou le Charme principalement et dans le sens de la hauteur qui permettait a différents corps de métier (cuisinier, boucher, maréchal ferrant et autres…) de s’en servir comme plan de travail.

A quoi sert un billot de cuisine

billot cuisine

Un billot cuisine, est à l’origine, un meuble fabriqué en bois permettant la découpe de denrées alimentaire.

Les matériaux les plus couramment utilisés dans la fabrication de billot de cuisines sont en général d’origine naturel, souvent du bois massif mais pour les modèles plus petits, ce peut être du bambou par exemple (ce que nous vous déconseillons). D’autres peuvent être fabriqués à partir de matière minéral comme le marbre, souvent utiliser dans le monde de la pâtisserie.

billot de cuisine en bois

Le billot de cuisine en bois est donc, un accessoire sur le lequel les cuisiniers amateurs ou professionnels pourront effectuer toutes taches comme découper de la viande, ciseler, piler, débarrasser, en somme cuisiné plus simplement.

On distingue différents types de billot de nos jours, les pus simples ressemblent à des planches a découper épaisses. Pour les plus complexes, la seule limite est votre imagination, en effet, besoin d’un rangement pour vos couteaux, avec sou sans piétement, ou plutôt une grille en bois permettant de récupérer les miettes du pain que vous tranchez ? Pourquoi pas un porte-bouteille. Vous le préférez encastrable ? ou plutot sur roulette pour pouvoir le deplacer dans votre jardin à coté du barbecue…

Billot de cuisine à poser

billot pour cuisine

billot pour cuisine

Billot plan de travail cuisine

billot de cuisine ilot central

billot de cuisine ilot central

table billot de cuisine

appelé également desserte de cuisine

 

 

 

 

A lire également

  • entretien billot de boucher
  •