comment entretenir un billot de boucher

comment entretenir un billot de boucher

L’entretien de votre billot en bois ne doit pas se faire à la légère et c’est normal si vous vous posez certaines questions. Comment faire pour que votre billot dure dans le temps et comment faire un simple et rapide entretien billot de boucher.

comment entretenir un billot de boucher en bois

Ce qu’il ne faut pas faire

Passer votre billot à pleine eau pour le nettoyer et poser votre plat ou plaque chaude à même le billot sous peine de l’abîmer, par contre, naturellement, vous pouvez poser votre poulet rôti ou pizza sur le billot pour la découpe.

Les différents entretiens

Très bonne surprise, l’entretien est assez simpliste : Grattage et huilage régulier permettront de le garder éternellement.

Périodicité de ces entretiens

L’entretien peut se faire à intervalle régulier, 1 fois par semaine pour une utilisation légère ou après chaque grosse utilisation exemple dans le cas par exemple d’un repas de fête ou les aliments sont plus ou moins juteux se suivent pour se faire découper | hacher| émincer dans les règles de l’art. A savoir qu’un billot de boucher dans une boucherie professionnel est gratté à chaque fin de journée pour vous faire une idée.

Les billots de décorations

Vous avez décidé de faire de cette pièce d’ébéniste un élément de décoration ? Faites nous en part au préalable, car dans ce cas de figure, il est préférable de le vernir pour lui garder son aspect brut. Par contre, après vernissage, votre planche de bois ne sera plus apte à remplir sa fonction de support de découpe alimentaire dans votre cuisine.